UPM Raflatac annonce avoir signé un accord pour acquérir l'entreprise basée en Allemagne Advanced Methods of Coating (AMC). Avec cette acquisition, la division dédiée à la fabrication des matériaux d'étiquetage du groupe finlandais UPM souhaite accélérer sa croissance dans le domaine des matériaux pour étiquette et élargir son offre de produits.
AMC, qui réalise un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, comprend deux usines de production situées dans le nord de l'Allemagne.
L'entreprise de 300 salariés est spécialisée dans l'enduction de complexes auto-adhésifs qu'elle exploite sous la marque Intercoat, ainsi que dans les produits de papeterie auto-adhésifs amovibles.
Ces produits repositionnables sont deux types chez AMC : les papiers adhésifs amovibles de Print Inform qui sont des notes adhésives vierges pour les imprimeurs et les produits Global Notes vendus sous marque de distributeur et sous la marque INFO. Global Notes est d'après AMC le deuxième fabricant mondial de notes autocollantes et d'autres produits auto-adhésifs pour le bureau, l'école, la maison, etc.
UPM Raflatac prévoit d'accélérer la croissance d'AMC et de bénéficier d'importantes synergies.
"L'acquisition renforcera notre position en Europe centrale et élargira notre offre à de nouvelles lignes de produits auto-adhésifs. Les capacités et le portefeuille d'activités d'AMC nous conviennent parfaitement, déclare dans un communiqué Antti Jääskeläinen, vice-président exécutif d'UPM Raflatac. Avec la chaîne d'approvisionnement et le réseau de vente et de distribution efficaces d'UPM Raflatac, nous allons poursuivre la croissance d'AMC."
Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. La transaction toujours soumise aux approbations réglementaires devrait être conclue au plus tard au troisième trimestre 2022.