Smurfit Kappa construit sa première usine de carton au Maroc

© Smurfit Kappa

Ce nouveau site de production d'emballages en carton ondulé de 25 000 m2 nécessite 35 millions d'euros d'investissement.

Cette semaine, Smurfit Kappa a lancé la construction de sa première usine au Maroc. Le fabricant irlandais d'emballage à base de papier qui exploite 350 sites de production dans le monde et qui est présent dans 36 pays ne possédait jusqu'à présent qu'un service commercial dans le pays.
Située à Rabat, cette fabrique de 25 000 m2 produira des emballages en carton ondulé pour les secteurs de l'industrie, de l'agriculture, des produits de grande consommation, de l'automobile, de la pharmacie et de la céramique pour des clients locaux et des multinationales basées au Maroc.

"Sur un marché où la demande d'emballages en carton ondulé dépasse actuellement l'offre, la nouvelle usine jouera un rôle important et stratégique", indique le producteur d'emballage dans un communiqué. Selon Edwin Goffard, directeur des opérations du carton ondulé et la transformation de Smurfit Kappa Europe, "les clients veulent savoir que leurs produits sont transportés et présentés de la manière la plus efficace et la plus durable possible".

Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc, ajoute : "La nouvelle usine intégrera également un centre d'expérience, notre 30e dans le monde, qui favorisera la collaboration avec nos clients et apportera des idées créatives et des réflexions."

Cette première usine d'emballage de carton ondulé marocaine de Smurfit Kappa devrait démarrer au début de l'année 2023.

Plus d'articles sur le thème