Le fabricant d'encres d'imprimerie Siegwerk propose une nouvelle série d'encres à base de nitrocellulose (NC) pour les applications d'emballage souple. C'est la première série d'encre destinée à l'impression d'emballages souples fabriquée à Siegburg en Allemagne au siège du groupe.
La nouvelle série d'encres NC qui comprend des couleurs et des vernis est conçue pour l'impression hélio et flexo de tous les types d'emballages souples.
"Par rapport aux générations précédentes, notre nouvelle série offre une fonctionnalité étendue, une constance de qualité exceptionnelle et des propriétés rhéologiques optimisées, ce qui améliore considérablement les résultats d'impression et l'efficacité", assure Björn Ewig, responsable de la technologie Flexible Packaging EMEA.
La nouvelle formulation est également tout à fait adaptée à l'impression Extended Color Gamut (impression en sept couleurs).
Cette nouvelle série est produite sur le principal site du groupe à Siegburg en Allemagne. L'usine a bénéficié d'importants investissements ces dernières années notamment dans l'automatisation. Aujourd'hui, le site de Siegburg est la plus grande installation de production d'encres d'imprimerie d'Europe d'après Siegwerk.