Une "étape majeure dans la transformation" d'Agfa franchie

Vincent Wille, président Digital Print and Chemicals d'Agfa, Stephen Tunnicliffe-Wilson, PDG d'Inca, et Pascal Juéry, CEO d'Agf © Agfa

L'acquisition d'Inca Digital Printers permet à Agfa de se renforcer sur l'impression numérique pour le marché de l'emballage.

Agfa l'avait annoncé en avril dernier. Inca Digital Printers du groupe japonais Screen devait passer sous pavillon belge. C'est désormais chose faite. Depuis le 31 mai, le concepteur et fabricant anglais de technologies jet d'encre à grande vitesse appartient à Agfa.

Pour le constructeur belge, l'arrivée d'Inca Digital Printers "est une étape importante vers la réalisation de [ses] objectifs ambitieux de croissance et renforce la position du groupe dans le secteur de la signalétique et de l'affichage et les marchés de l'impression industrielle".

Avec l'acquisition du fabricant anglais, Agfa agrandit son portefeuille de la gamme d'imprimantes grand format Onset mais également de machines pour l'emballage avec une gamme nouvellement conçue d'imprimantes monopasses et le développement d'un moteur d'impression numérique en collaboration avec le fabricant allemand BHS Corrugated.
"Inca est un partenaire idéal pour Agfa, apportant un portefeuille complémentaire de solutions d'impression de la plus haute qualité et une solide plateforme technologique de presses d'impression en un seul passage pour le marché de l'emballage" explique Agfa.

"Cette acquisition est une étape majeure dans la transformation de notre groupe. Notre moteur de croissance, l'impression numérique, a un énorme potentiel qui sera encore accéléré par l'arrivée d'Inca", a ajouté Pascal Juéry, président et CEO du groupe Agfa-Gevaert.

Pour Vincent Wille, président de la division Digital Print and Chemicals d'Agfa, la combinaison d'Inca et d'Agfa est une excellente opportunité de croissance du groupe dans le secteur de l'emballage. "Nous pouvons désormais nous positionner sur des systèmes haut de gamme et à grande vitesse à la fois sur les marchés de la signalisation et de l'affichage et sur les marchés en développement du carton et du carton ondulé."

Plus d'articles sur le thème