Fin mai, le constructeur japonais de machines d'impression jet d'encre Fujifilm a signé l'acquisition d'Unigraphica, basé à Ruggell au Liechtenstein. Fondé en 1985, Unigraphica est un intégrateur de systèmes d'impression et de finition jet d'encre pour les productions industrielles et de sécurité. Au 1er juillet, l'entreprise deviendra une filiale de Fujifilm et se nommera Fujifilm Unigraphica.
Avec cette acquisition, Fujifilm souhaite renforcer la position en Europe de sa division Fujifilm Integrated Inkjet Solutions, dédiée aux solutions pour la production à grand volume de l'impression de labeur, des emballages spéciaux et de l'industrie via l'intégration de systèmes d'impression jet d'encre.
Créée en juin 2021, la division Fujifilm Integrated Inkjet Solutions a commencé ses activités en tant que fournisseur de systèmes jet d'encre personnalisés pour des marques américaines. Elle s'est ensuite étendue à d'autres régions, comme l'Europe et le Japon, ainsi qu'autres marchés, comme l'impression de labeur.
"Les technologies et produits jet d'encre de Fujifilm, couplés à l'expérience et aux capacités d'intégration de Unigraphica vont permettre aux clients de bénéficier de solutions et de services d'assistance de pointe", indique le constructeur japonais.