SDPS, basée à Saint-Denis-sur-Sarthon dans l'Orne, fait partie depuis le 1er mars du groupe d'imprimeries Santerre. Les deux dirigeants de SDPS, Régis Broussin et Richard Charrier, recherchaient un repreneur pour leur entreprise de 75 personnes qui réalise 11,7 millions d'euros dans la PLV et l'impression grand format.
Avec cette acquisition, le groupe dirigé par Thierry Santerre "consolide sa croissance et poursuit sa stratégie de développement", indique-t-il dans un communiqué.
"L'imprimerie SDPS Sérigraphie Poinçon, spécialisée dans la PLV et le grand format, conserve son identité, sa politique de prix et ses spécialités, tout en mutualisant ses outils de production", est-il précisé.
Le groupe d'imprimeries, qui affichait jusqu'à présent un chiffre d'affaires de plus de 34 millions d'euros et employait 220 personnes, compte désormais cinq entités créatives et de services – les studios graphiques Mozaïque situé dans le Morbihan, La mouette communication en Loire-Atlantique et Printeam à Paris et le reprographe Copy concept dans les Hauts-de-Seine – ainsi que neuf sites d'impression allant dans le nord-ouest à la région parisienne – les sites des imprimeries TPI situées en Ille-et-Vilaine et à Paris, Bemo Graphic dans l'Orne, l'imprimerie Chauveau en Eure-et-Loir, Setig-Abelia dans le Maine-et-Loire, Anjou Façonnage dans le Maine-et-Loire, l'Imprimerie Peau dans l'Orne et SDPS, également dans l'Orne.