Écoutez cet article
La gamme des logiciels grand format Onyx passe à la version 22. Avec cette nouvelle mouture, son éditeur américain Onyx Graphics a cherché à simplifier la manipulation des fichiers et automatiser les tâches. Cette version 22 concerne le logiciel de flux de travail d'impression Onyx Thrive et les Rip Onyx (Onyx PosterShop, Onyx RIPCenter RIP et Onyx Go).
Onyx 22 permet désormais de glisser-déposer directement les fichiers dans la file d'attente RIP et dans Quick Sets qui permet d'appliquer l'automatisation.
Onyx Graphics a également réduit le nombre d'étapes nécessaires pour modifier les fichiers (comme le format de la page, la rotation, le miroir ou les copies). L'ajout des données client et des notes de travail a également été simplifié.
Cette nouvelle version propose aussi de nouveaux outils de soumission des travaux, comme la désignation automatique des noms de fichiers afin de garantir que les impressions correspondent bien aux commandes.
Et les outils d'amalgame et d'imbrication ont été améliorés. Par exemple, Onyx 22 permet un découpage automatique pour l'impression à plat et pour l'impression directe sur textile (DTG) ou encore de supprimer les marques indésirables avec le recadrage automatique de l'image.
La version 22 contient également une nouvelle bibliothèque de référence colorimétrique pour faire correspondre facilement les couleurs pour n'importe quelle imprimante.