Écoutez cet article
Le fabricant américain d'emballage en papier et carton International Paper a nommé Hakim Serhir directeur général des activités françaises du groupe, dédiées à la production d'emballages industriels et alimentaires en carton.
Avec une équipe composée de directeurs d'usine et de responsables des fonctions support, Hakim Serhir sera chargé de poursuivre le développement de la production d'emballages en carton ondulé des cinq usines d'International Paper de l'Hexagone.
Arrivé au sein du groupe il y a 13 années, Hakim Serhir était avant cette nomination directeur des trois usines normandes d'International Paper, situées à Saint-Amand dans la Manche, à Cabourg dans le Calvados et à Saint-Langis-Lès-Mortagne dans l'Orne.
"Je suis engagé de longue date dans la réussite de notre mission, qui est d'améliorer la qualité de vie de chacun et de nous impliquer pour la planète par la transformation de ressources renouvelables en produits de la vie quotidienne, déclare le nouveau directeur général France. La satisfaction de nos clients passe par une recherche permanente de l'innovation dans les produits et services que nous concevons et fabriquons, afin de proposer toujours plus de solutions à haute valeur ajoutée. Je souhaite également m'investir pour le bien-être de nos collaborateurs et les causes que nous défendons à travers nos actions de solidarité."
International Paper basé à Memphis dans le Tennessee, qui emploie 38 000 personnes, compte en France 750 salariés et exploite cinq usines d'emballage en carton ondulé, avec en plus des trois sites normands, les Papeteries d'Espaly au Puy-en-Velay dans la Haute-Loire et Emballages Laurent à Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire.