Écoutez cet article
Après l'annonce de l'acquisition de l'Allemand BB Pack en avril dernier, Antalis poursuit son développement sur le marché de l'emballage. Le distributeur français, leader en Europe dans les papiers et emballages industriels, a signé un accord afin d'acquérir le groupe espagnol Cohal, fabricant et distributeur d'emballages.
Basé à Madrid et fondé en 1969, Cohal qui emploie 60 personnes réalise 12,7 millions d'euros en produisant une large gamme d'étiquettes et en distribuant des films étirables, des rubans d'emballage et des machines d'impression Toshiba et Epson. Antalis voit dans cette production d'étiquettes "une grande marge de croissance supplémentaire stimulée par l'automatisation, la numérisation et les fonctionnalités des étiquettes intelligentes".
"Le groupe Cohal apporte une grande expertise en matière de produits pour mieux servir nos clients B2B en Espagne et dans d'autres pays européens" déclare Hervé Poncin, directeur général d'Antalis.
"L'ambition de croissance d'un distributeur européen de premier plan nous permettra d'élargir notre portefeuille de clients et de continuer à apporter de nouvelles innovations sur le marché" ajoute José Almirall, directeur général du groupe Cohal.