Écoutez cet article
Deux presses numériques du constructeur Konica Minolta ont obtenu la certification aux normes EN 71-3 et EN 71-9 propres à la sécurité des jouets. Cette certification de l'organisme allemand TÜV Rheinland a été attribuée à la presse toner AccurioPress C7100 et à la presse à jet d'encre UV de format B2+ l'AccurioJet KM-1.
Les normes EN 71-3 et 71-9 garantissent par des tests chimiques l'innocuité de substances chimiques et organiques dans les matériaux entrant dans la fabrication des jouets.
La certification atteste que les notices d'utilisation, les emballages, les étiquettes, les blisters imprimés avec les presses AccurioPress C7100 et AccurioJet KM-1 de Konica Minolta ne présentent aucun danger pour les enfants, même lorsqu'ils le portent à leur bouche.
"Nous sommes extrêmement fiers de ces nouvelles récompenses. La certification TÜV Rheinland constitue une reconnaissance de plus pour la polyvalence de la gamme AccurioJet KM-1 et fait suite à la certification de désencrage Ingede que nous avons reçue pour les papiers non couchés et couchés, incluant des papiers recyclés" a déclaré Hidetoshi Omo, responsable du centre de compétence KM-1 de Konica Minolta Business Solutions Europe.
Et cette annonce fait suite à des tests réussis avec les mêmes critères de certification de jouets que pour les systèmes d'impression de production AccurioPress C14000 et C12000.