Le groupe Burgo cède l'une de ses usines à Mondi

© Burgo

La machine à papier de l'usine italienne sera convertie pour produire du carton ondulé recyclé.

Écoutez cet article

Mondi va accroître ses capacités de production d'emballage. Le groupe papetier a conclu un accord avec Burgo afin d'acquérir l'une de ses 11 usines de l'Italien, celle de Duino située près de Trieste. Le montant de la transaction s'élève à 40 millions d'euros.

L'usine de Duino exploite une machine à papier produisant du papier mécanique couché léger. Avec 200 millions d'euros d'investissement, son futur propriétaire coté à la Bourse de Londres et de Johannesburg prévoit de convertir cette machine afin de produire 420 000 tonnes par an de carton ondulé recyclé haute qualité. Mondi exploitera alors cinq usines de production de carton ondulé à travers le monde.

"Proche de deux ports d'exportation importants, Duino est idéalement situé pour approvisionner les usines Corrugated Solutions du Groupe en Europe centrale et en Turquie, ainsi que pour servir le marché italien local en pleine croissance" apprécie Mondi. "La machine à carton ondulé renforcera l'intégration en amont dans l'emballage en carton ondulé et nous fournira la sécurité d'approvisionnement pour mieux servir nos clients" précise le group dirigé par Andrew King.

En 2021, Mondi a réalisé un chiffre d'affaires de 7,0 milliards d'euros et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement sous-jacent de 1,2 milliard d'euros sur le marché du papier fin non couché, des papiers et films fonctionnels, de l'emballage (carton ondulé et souple). Le groupe emploie 21 000 personnes.

Plus d'articles sur le thème