De plus en plus de formations liées à l'informatique chez Heidelberg

© Heidelberg

Pour le fabricant de presses d'impression, la hausse des demandes de formations et études en alternance relatives à l'information traduit la transformation numérique de l'entreprise.

Écoutez cet article

La nouvelle année de formation chez Heidelberg vient de débuter. 128 jeunes femmes et hommes ont commencé leurs programmes de stage et formation en alternance sur l'un des sites allemands du constructeur de presses d'impression, à Brandebourg, Amstetten, Ludwigsbourg et principalement à Wiesloch-Walldorf, le siège social du groupe.

"Grâce à son taux élevé de formation en apprentissage, l'entreprise prévient une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, tout en contribuant à atténuer les défis liés à l'évolution démographique" indique Heidelberg.

Les jeunes sont sélectionnés sur leurs notes scolaires, mais également sur leurs compétences sociales, leur personnalité et leur intérêt pour la profession. Les Français ne sont pas exclus de ces formations, mais il est nécessaire de parler couramment allemand.

En plus de différentes formations techniques, commerciales et interdisciplinaires, douze métiers sont actuellement proposés. Les métiers liés à la production - comme ingénieur mécatronique, ingénieur industriel et ingénieur électronicien - représentent la majorité des formations.

Mais Heidelberg note une demande en hausse pour les métiers, stages et formations liés à l'informatique. D'ailleurs, le groupe propose désormais, outre la spécialisation Développement d'applications en place depuis plusieurs années, l'option Analyse de données et de processus.

"Cela indique l'importance croissante des métiers et des formations liés à l'informatique résultant de la transformation numérique de l'entreprise."

Plus d'articles sur le thème