Mondi ouvre un laboratoire qui teste la recyclabilité des emballages en papier

© Mondi

Ce laboratoire interne du fabricant d'emballages déterminera comment les matières se comporteront dans une usine de recyclage.

Écoutez cet article

Le papetier et fabricant d'emballages Mondi ouvre son premier laboratoire d'essais de recyclabilité. Situé en Autriche à Frantschach, ce laboratoire reproduit à plus petite échelle les installations de recyclage industrielles. Il a pour objectif de déterminer comment l'emballage se comportera dans une usine de recyclage.
Le papetier qui emploie 26 500 employés dans le monde consacrera les tests exclusivement aux emballages qu'il fabrique à base de papier dotés de composants non papier tels que des revêtements barrières.

"Les données collectées au laboratoire permettront d'améliorer les produits existants et de fournir des informations fiables sur leur impact environnemental. Mondi utilisera également les résultats pour déterminer comment la conception de nouveaux emballages peut être améliorée ainsi que la meilleure façon d'améliorer la circularité de ses flux de matériaux."

"Actuellement, 78 % du portefeuille de Mondi à l'échelle du groupe est déjà réutilisable, recyclable ou compostable, affirme Elisabeth Schwaiger, responsable R&D et IP Flexible Packaging chez Mondi. Ce laboratoire de recyclage nous permet de nous rapprocher de nos objectifs MAP2030 de faire en sorte que 100 % de nos produits répondent à ces exigences d'ici 2025."

Plus d'articles sur le thème