L'imprimerie Guillaume victime d'un incendie

© SDIS 59

Grâce à une intervention massive des secours, les dégâts de l'imprimerie offset feuille et bobine ont rapidement pu être maîtrisés.

Écoutez cet article

Dimanche, en début d'après-midi, l'imprimerie Guillaume, située à Comines dans le département du Nord, a été victime d'un incendie.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les 21 engins d'intervention, 50 sapeurs pompiers et les trois lances à incendie ont permis de maîtriser le feu en quelques heures. "L'intervention a été rapide et massive", indique le service de communication du Service départemental d'incendie et de secours du Nord (SDIS 59).


Le sinistre menaçait une cellule de 1500 m2 du bâtiment, mais les importants moyens déployés ont permis de limiter les dégâts. "Les outils de production semblent avoir été préservés et aucun blessé n'est à déplorer."
Seuls 200 m2 de palettes de papier et de consommable auraient été détruits. L'imprimeur indisponible n'a pu répondre à nos questions.

L'imprimerie Guillaume, qui s'étend sur 22 000 m2 couverts, comprend plusieurs machines offset rotatives dont une presse Goss 16 pages 7 groupes acquise en 2018, deux presses feuilles - une presse KBA 8 couleurs et une Heidelberg 4 couleurs, ainsi qu'une unité de façonnage.

Plus d'articles sur le thème