Écoutez cet article
Le constructeur de presses numériques HP dévoile une nouvelle machine d'impression "révolutionnaire", la HP PageWide Advantage série 2200, disponible dès le mois prochain. La PageWide Advantage 2200 a la particularité à la fois d'être évolutive, d'avoir une grande capacité de production tout en gérant une large gamme de supports.
"Cette nouvelle plate-forme PageWide Advantage change la donne de l'industrie de l'impression commerciale, assure Annette Friskopp, responsable mondiale et directrice générale chez HP PageWide. Nous avons écouté nos clients : la facilité d'utilisation et la disponibilité sont des points essentiels. Cette nouvelle presse offre des configurations permettant à leur propriétaire d'optimiser leur qualité, leur productivité, leur polyvalence et leur rentabilité afin de développer leurs activités de production numérique."
De l'édition, de l'impression commerciale jusqu'au publipostage
Dotée des têtes d'impression natives de 2400 buses par pouce et des encres HP Ink Brilliant, la HP PageWide Advantage 2200 est conçue pour répondre aux applications de l'édition, du publipostage et de l'impression commerciale. "Cette presse offre une qualité supérieure pour répondre à une large gamme d'applications à plus forte valeur ajoutée, des livres commerciaux et éducatifs plus colorés à fort encrage jusqu'aux publipostages qui différencient les clients sur le marché" indique le constructeur dans sa présentation.
La PageWide Advantage 2200 gère de nombreux supports de 203 à 558 mm de laize et allant de 40 à 300 g/m2, comme des couchés offset brillants, satinés, mats et des substrats non couchés et traités pour jet d'encre.
Cette presse rotative jet d'encre recto-verso affiche une remarquable productivité : elle atteint des vitesses allant jusqu'à 152 m/min couleur et 244 m/min en monochrome et peut imprimer jusqu'à 85 millions d'images au format A4 par mois.
La presse HP PageWide Advantage 2200 est équipée du système de séchage à haute efficacité (HED) qui minimise la consommation d'énergie en faisant recirculer jusqu'à 80 % de l'air chauffé pendant le processus de séchage.
Une presse rotative évolutive qui s'installe rapidement
Cette presse est également évolutive : sa configuration peut être modifiée après installation afin s'adapter au fur et à mesure aux besoins de l'imprimerie. Les clients peuvent choisir un, deux ou trois modules de séchage ainsi que des modules de refroidissement.
HP a également travaillé sur sa conception globale. Dotée d'un seul moteur, la HP PageWide Advantage 2200 qui mesure 6,24 x 17,60 x 2,59 m comprend moins de pièces. La nouvelle PageWide demande ainsi moins de temps de maintenance et d'entretien.