Le fabricant d'emballages et de présentoirs Thimm investit cinq millions d'euros

Cette nouvelle ligne de production d'emballages est installée en miroir de la ligne actuelle afin de bénéficier d'effets de synergie.

Écoutez cet article

Le groupe allemand Thimm, producteur d'emballages et de solutions retail, a installé dans son usine de Northeim, en Allemagne, une nouvelle ligne de transformation de carton ondulé, pour cinq millions d'euros.

D'une laize de 2,50 m, la BGM Case Line CL11/25 des fabricants allemands Bahmüller et Göpfert augmente la capacité de production de boîtes pliantes imprimées et découpées destinées aux produits de consommation courante et aux expédition de l'e-commerce.

Des aménagements d'un coût d'un million d'euros tels que le transfert et la modernisation d'installations ont été nécessaires pour pouvoir intégrer cette ligne de transformation de cartons ondulés.

"Cet investissement constitue une étape importante dans le développement de nos usines d'emballage et place le site de Northeim dans des conditions optimales pour continuer à répondre aux exigences élevées de nos clients en matière de qualité et de capacité" souligne Michael Weber, directeur stratégie et marketing du groupe.

L'installation de la BGM en miroir de la ligne de production déjà existante et le positionnement également en miroir de deux découpes rotatives ont permis de créer au sein de l'usine deux nouveaux centres de production.

"Grâce à cette disposition parallèle au sein des deux centres de production, nous bénéficions de précieux effets de synergie, car les collaborateurs opérant sur les deux machines travaillent efficacement ainsi en équipe. Cela facilite notamment la planification du personnel et permet également une rotation flexible des tâches" explique Michael Weber.

Le groupe, fabricant d'emballages de transport, de présentoirs de vente et distributeur de carton ondulé et de produits d'impression pour la transformation industrielle, emploie plus de 2500 salariés répartis sur 13 sites en Europe, dont huit en Allemagne et un en France (Christiansen Print à Garancières-en-Beauce en Eure-et-Loir). En 2021, Thimm a réalisé 698 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Plus d'articles sur le thème