Un nouveau papier alimentaire pour la restauration rapide plus durable chez Koehler

Cet emballage pour hamburgers a la particularité d'être doté d'une fonction barrière utilisant des matières premières naturelles.

Écoutez cet article

La hausse de la demande des consommateurs pour des produits et emballages plus écologiques concerne aussi le secteur de la restauration rapide. Au salon FachPack qui s'est tenu en Allemagne du 27 au 29 septembre, le papetier allemand Koehler a dévoilé pour la première fois le papier à contact alimentaire Koehler NexPure Wrap.

Ce papier d'emballage pour les produits de restauration rapide est doté d'une barrière aux graisses à la vapeur d'eau composée de matières premières naturelles, complètement exempt de revêtements chimiques fluorés.

Le principal avantage de ce papier barrière basé sur des matières premières durables est qu'il peut être entièrement réinjecté dans la boucle de recyclage, notamment celle du papier dans de nombreux pays du monde, un atout qui devrait être apprécié par les consommateurs, souligne le papetier.

Pour son fabricant, ce papier est "une très bonne alternative aux solutions qui ne sont pas entièrement recyclables, actuellement encore largement utilisées".

D'un faible grammage (29,5 g/m2), il est destiné à l'emballage des hamburgers, des sandwichs et des wraps.

Plus d'articles sur le thème