Écoutez cet article
Après la fondation Abbé Pierre et La Croix-Rouge française, le concours des Mlle Pitch Awards & Co met à l'honneur l'association Médecins du monde. Tous les créatifs, qu'ils soient étudiants ou professionnels, sont invités à participer à cette grande compétition de communication dédiée aux causes humanitaires et sociétales.
"Ce concours donne une visibilité publicitaire exceptionnelle à l'ONG partenaire pendant un an et servira de tremplin de carrière aux jeunes primés" souligne Magali Faget, directrice de l'agence Mlle Pitch Awards qui organise ce concours.
La campagne qui a reçu la mention spéciale du jury, par exemple, a été affichée dans le métro parisien, ainsi que dans les grandes gares de France, puis aujourd'hui dans des stations RATP grâce au partenaire Médiatransports.
Une action concrète, astucieuse et engageante pour Médecins du monde
Pour cette troisième édition, les candidats doivent mettre en avant le combat de l'organisation non gouvernementale (ONG) médicale et plus précisément la lutte contre les inégalités environnementales sur la santé des plus vulnérables. Dans son brief, Médecins du monde indique vouloir diffuser ses messages et faire connaître son combat "via une action concrète (et astucieuse) engageante".
Cinq types de création et huit récompenses
Les candidats, qui peuvent soumettre plusieurs projets, ont le choix entre cinq types de réalisations : affichage, film, digital, campagne 360 et cette année les projets XR.
Parrainée par le studio de production parisien spécialisé dans les expériences immersives BackLight, cette cinquième catégorie regroupera les campagnes utilisant les technologies immersives c'est-à-dire la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.
Le jury composé des plus grands directeurs de création d'agence décernera le Grand prix du Jury et un prix pour chacune des catégories. Le public et les internautes sélectionneront deux autres lauréats.
Le dépôt des candidatures, ouvert du 15 novembre 2022 au 28 février 2023, se fait en ligne sur le site du concours.