Les confiseries Quality Street passent à l'emballage papier

Rendu possible grâce à un nouveau revêtement, ce changement d'emballage représente "une entreprise colossale" selon Nestlé.

Écoutez cet article

Nouveau changement chez Nestlé. Les emballages de ses confiseries Quality Street emballés par torsion seront présentés non plus dans une double feuille d'aluminium et de cellulose, mais dans un papier recyclable et certifié FSC. La transition sera progressive et étendue au monde entier. À l'échelle mondiale, cela représente la suppression, par an, de 2,5 milliards d'éléments d'emballage de la chaîne d'approvisionnement du géant de l'agroalimentaire.

Deux confiseries (Orange Crunch et Green Triangle) resteront dans leurs emballages monomatériaux en aluminium, car ils peuvent déjà être recyclés.
"Avec neuf bonbons différents à prendre en compte, ce changement a été une entreprise colossale" indique la marque qui produit les Quality Street depuis leur lancement en 1936 au Royaume-Uni.
Réalisé par le Centre de R et D en confiserie de Nestlé à York au Royaume-Uni et l'Institut Nestlé des sciences de l'emballage basé en Suisse, ce changement a nécessité un long travail d'ingénierie des matériaux, de technologies des revêtements, de techniques d'impression et d'adaptation des équipements existants.
Les experts ont ainsi mis au point un revêtement à base végétale pour le papier, qui n'entrave pas le processus de recyclage.

"Dès sa création, Quality Street est entrée dans l'histoire en utilisant la première machine d'emballage torsadée au monde ce qui a révolutionné la façon dont les chocolats étaient fabriqués et vendus. Maintenant, nous écrivons à nouveau l'histoire avec l'introduction de l'emballage en papier pour nos célèbres bonbons," se félicite Nestlé.

Quality Street est la deuxième marque de confiserie du groupe Nestlé à passer au papier. Le plastique a, en effet, disparu des emballages des Smarties depuis l'an dernier.

Et en 2020, la multinationale basée en Suisse a également remplacé, sur certains marchés géographiques, les emballages en plastique par du papier pour ses barres de céréales Yes !, les barres chocolatées Kit Kat, le chocolat en poudre Nesquik All Natural et les bouillons cubes individuels Maggi.

Plus d'articles sur le thème