Naissance d'un acteur mondial de l'emballage secondaire pour la santé et la pharmacie

La division emballage du groupe autrichien cumule désormais 2 milliards de chiffre d'affaires dont plus de la moitié réalisée sur le marché pharmaceutique et de la santé.

Écoutez cet article

Essentra Packaging fait désormais partie du groupe autrichien Mayr-Melnhof (MM). Annoncée en juin dernier, l'acquisition de la division de l'Anglais Essentra vient d'être finalisée, après l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence.

MM, qui emploie environ 13 000 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 3,0 milliards d'euros en 2021, s'agrandit ainsi de 21 sites de fabrication répartis dans 10 pays en Europe, aux États-Unis et à Porto Rico et de 3 500 salariés. Essentra Packaging a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 370 millions de livres sterling (environ 410 millions d'euros) pour 2021.

Avec l'acquisition de Essentra Packaging qui a réalisé 370 millions de livres sterling (environ 410 millions d'euros) de chiffre d'affaires, MM Packaging élargit sa gamme d'étuis pliants, de notices d'emballage et d'étiquettes pour le marché de la santé et de la pharmacie et complète sa position géographique dans le monde, jusqu'à présent localisée en France et en Scandinavie.

Peter Oswald, PDG du groupe MM, explique : "Essentra Packaging change la donne et positionne MM en tant qu'acteur international dans le domaine de l'emballage secondaire pharmaceutique. Il apportera également davantage d'innovation et d'investissements dans le développement durable. Nous avons identifié un potentiel intéressant de synergies et d'augmentations de valeur, que nous utiliserons dans le cadre de l'intégration. Avec l'équipe d'Essentra Packaging, nous sommes bien placés pour façonner l'avenir de l'emballage pharmaceutique."

MM est composé de deux divisions, MM Board & Paper et MM Packaging.
MM Board & Paper fabrique du carton, principalement du carton couché à partir de fibres recyclées et du carton à base de fibres vierges.
MM Packaging transforme le carton en étuis pliants moitié de son chiffre d'affaires avec les industries alimentaire, des produits ménagers, des jouets et les emballages spécialisés, et pour l'autre moitié avec l'industrie des cosmétiques, des produits de santé, pharmaceutiques et de la cigarette. En 2021, MM Packaging a réalisé un chiffre d'affaires de 1 641,6 millions d'euros.

Plus d'articles sur le thème