Écoutez cet article
La nouvelle gamme de presses de production toners de Canon, l'imagePRESS V, lancée en avril dernier, s'agrandit avec le lancement de la presse de production imagePRESS V900. L'imagePRESS V900, modèle d'entrée de gamme, offre, selon son constructeur, "la plus large variété d'applications imprimables sur une seule presse compacte".
Une presse toner aux supports et applications très variés
Occupant seulement 1,3 m sur 0,9 m au sol, l'imprimante numérique couleur feuille gère de nombreux supports allant des papiers ordinaires de 70 g/m2, jusqu'aux cartes de 350 g/m2, mais aussi les enveloppes, les bannières recto verso en automatique de 762 mm et de 1300 mm en recto verso manuel, les papiers gaufrés et les supports synthétiques.
Atteignant les 90 pages A4 par minute (ppm), l'imagePRESS V900 a été conçue pour la production de volumes mensuels allant jusqu'à 500 000 pages A4.
Canon propose un grand choix d'options en entrée et en sortie telles que des modules d'agrafage, de perforation, d'assemblage, de décalage, de piqûre à cheval ou encore de pliage.
Une machine dotée d'automatisations et contrôles à distance pour une production optimisée
L'imagePRESS V900 est également dotée de différentes automatisations. Par exemple, le chargeur de document effectue des ajustements rapides pour la registration recto verso, qui garantit une tolérance maximale en registration recto verso de 0,8 mm.
Il est également possible d'être alerté à distance lorsque la presse doit être rechargée en consommables.
Cette machine est également compatible avec les applications de gestion d'impression de Canon, PRISMAsync Remote Manager qui permet de gérer à distance des tâches des presses et PRISMAlytics Dashboard qui présente et analyse les indicateurs de performance clé.
Jennifer Kolloczek, directrice marketing et innovation de Canon Europe, déclare : "Construite sur une technologie brevetée et éprouvée, développée sur la base des retours et réactions de nos clients, la gamme imagePRESS V apporte une nouvelle perspective aux presses numériques à technologie toner, ce qui en fait une solution idéale pour les fournisseurs de services d'impression qui veulent produire une gamme variée de travaux sur une seule presse."
Déclinable en deux autres vitesses (avec les modèles V800 et V700 pour respectivement 80 ppm et 70 ppm), cette nouvelle presse sera disponible à partir de décembre 2022.