Écoutez cet article
Euro Packaging (EP Group) va ouvrir une cinquième usine, cette fois-ci en France. Le fabricant d'emballage anglais a choisi Port-Saint-Louis-du-Rhône dans les Bouches-du-Rhône pour installer son usine de sacs et emballages en papier.
D'un montant de 47 millions d'euros, cette unité de transformation d'emballages en papier est annoncée comme "la plus avancée d'Europe sur le plan environnemental" et "abaissera l'empreinte écologique de chaînes d'approvisionnement de la France sur le plan alimentaire". Plus de 200 créations d'emplois accompagnent cette installation dans l'Hexagone.
D'ici cinq ans, l'unité française d'EP Group devrait fournir une capacité représentant à plus de 20 % des besoins d'emballages en papier de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
EP Group exploite déjà une usine de fabrication de sacs en papier à Birmingham au Royaume-uni ainsi qu'un site d'emballages au détail à Birmingham également, une usine d'emballages en aluminium au Pays de Galles et une usine d'emballages souples en Malaisie. Le groupe emploie plus de 1 000 personnes dans le monde et réalise environ 170 millions de livres sterling (195 millions d'euros) de chiffre d'affaires.
Ibrahim Majid, directeur général d'Euro Packaging Group, indique, dans un communiqué : "La durabilité et la fabrication de pointe sont les pierres angulaires de notre stratégie, et cet investissement est conforme à notre objectif de produire des produits papetiers de dernière technologie en France et en Europe. Nous sommes également ravis de l'opportunité de se positionner comme l'un des acteurs économiques majeurs d'Aix-Marseille."