Écoutez cet article
Après la nouvelle version de PRISMAproduction, Canon lance le successeur du système TrueProof, PRISMAsimulate Ultra. Conçue pour rationaliser les flux, cette application aide les imprimeurs à évaluer leurs niveaux d'encre, imprimer des épreuves et réduire les erreurs d'impression.
PRISMAsimulate Ultra est composée de deux modules indépendants sur abonnement : l'Outil d'estimation PDF universel (ou Universal PDF Estimator) et le Packages d'épreuvage d'impression (ou Printer Simulation Packages).
Jennifer Kolloczek, directrice principale de la planification, du marketing et de l'innovation d'impression de Canon Europe, déclare : "Les prestataires d'impression doivent pouvoir réagir plus rapidement tout en ayant la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes des clients. Dans le même temps, ils sont confrontés à d'autres problématiques telles que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée, la demande de tirages plus courts et l'augmentation des coûts des ressources. (…) L'idée est de simplifier leurs activités et de les rendre les plus transparentes possibles afin qu'ils puissent s'adapter à toute demande du marché et qu'ils sachent qu'ils peuvent gérer les données de leurs clients en toute sécurité."
L'Outil d'estimation PDF universel présente les informations détaillées sur la consommation d'encre des presses à jet d'encre en ligne Canon et permet d'établir des devis rapidement sans avoir à imprimer le fichier au préalable.
De plus, il compare les calculs de consommation d'encre et de supports à la consommation réelle, et fournit des données de gestion permettant d'établir des devis plus précis et d'optimiser les paramètres liés à l'encre.
Des rapports des estimations détaillées de la consommation en encre et substrats peuvent être générés et exporter en PDF ou CSV et ainsi être intégré dans d'autres applications de gestion.
Quant au module Printer Simulation Packages associé au gestionnaire PRISMAproduction, il réalise des épreuves de mise en page et des simulations de production pour les presses jet d'encre et certaines presses toner.
Cette simulation de l'imprimante pendant le processus prépresse permet de vérifier à l'avance la mise en page, l'alignement et l'imprimabilité de chaque fichier hors ligne, et ainsi réduire les erreurs d'impression.