Écoutez cet article
Le groupe suédois Nefab, qui développe des solutions d'emballages industriels sur mesure axées sur la protection de l'environnement (comme la mousse de bois), acquiert le fabricant suisse Cargopack.
Cargopack est spécialisé dans les emballages d'exportation à base de bois destinés au transport de biens d'équipement ainsi que dans les services logistiques. Il exploite neuf sites, dont une usine de caisses de transport.
"Grâce à cette acquisition stratégique, nous implantons Nefab sur l'important marché suisse. Cette présence renforcée nous permettra d'être encore plus proches du siège social de nos clients, de leurs opérations locales et des décideurs stratégiques" indique, dans un communiqué, Per Öhagen, président et chef de la direction du groupe Nefab.
"Faire partie du groupe Nefab permettra à notre entreprise d'accélérer sa croissance en bénéficiant de l'empreinte mondiale et de la stratégie commerciale de Nefab" déclare pour sa part Roger Winiger, PDG de Cargopack.
Le groupe Nefab comptera désormais environ 4200 salariés répartis dans 35 pays et cumule un chiffre d'affaires estimé à 9 milliards de SEK (822 millions d'euros).