Écoutez cet article
Le papetier suédois Arctic Paper lance le Munken Creator, une application web permettant de créer des animations de polices de caractères de manière expérimentale. Cette application gratuite et en ligne est basée sur la police Munken Sans, créée en 2020 pour le nouveau de sa gamme de papiers Munken.
Sur le thème Raising Questions (Soulever des questions), le fabricant de papier suédois invite les créateurs à développer et expérimenter la conception typographique avec des messages visuels animés ou non avec cette police. De nombreux paramètres comme la rotation, l'espacement des lettres, l'insertion d'une image en arrière-plan, des changements de taille ou de position, permettent des création typographiques illimitées.
"Les créations typographiques sur le thème du questionnement visent à inciter chacun à réfléchir au-delà de nos modes de communication actuels. Les questions sont les réponses de notre époque. Lorsqu'elles sont pertinentes, elles ouvrent de nouvelles perspectives et peuvent être des messages de changement" indique le groupe nordique.
Arctic Paper invite les créateurs à utiliser leurs réalisations dans des projets print ou digitaux. Les créations du Munken Creator s'enregistrent en tant que fichiers images, mais aussi en tant que vidéos aux formats WebM et MP4, afin d'être utilisées comme le suggère Arctic Paper, pour des projets allant des livres aux projections sur les murs des maisons.