Écoutez cet article
Le cartonnier belge Van Genechten Packaging (VGP) et le groupe britannique CartonCare annoncent la création d'une coentreprise, spécialisée dans l'impression et l'emballage.
Cette coentreprise, dont les deux fondateurs sont associés à parts égales, est composée des trois sites de CartonCare, dédiés à la conception et la fabrication d'emballages imprimés à base de papier : deux sont en Irlande du Nord, CartonCare et MSO Cleland, spécialisés dans les boîtes pliantes et les étiquettes pour les marchés alimentaires, pharmaceutiques et haut de gamme, et le troisième est à Angleterre, Pendragon Presentation Packaging, axée sur la conception et la production d'emballages de luxe finis à la main (boîtes de présentation rigides, sacs, enveloppes...). Le chiffre d'affaires de ces trois sociétés s'élève à 30 millions d'euros.
VGP compte 12 sites de boîtes pliantes (dont deux en France, à Angoulême en Charente et à Meyzieu dans le Rhône), un site d'extrusion et un centre de conception et production de boîtes rigides. Le groupe emploie plus de 1 500 salariés dans neuf pays et réalise un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros.
Frank Ohle, PDG du groupe Van Genechten Packaging, explique, dans un communiqué : "Outre le fait que nous partageons le même ADN, nos deux entreprises sont présentes dans des segments de marché communs. Etant donné que la position de CartonCare Group sur le marché britannique complète celle de Van Genechten Packaging, cette opération stratégique ouvre des opportunités d'augmenter nos capacités de conception et de production et nous permet d'étendre notre présence européenne, créant ainsi une valeur encore plus grande pour nos clients."
Le nom de cette nouvelle coentreprise n'a pas été dévoilé.