Écoutez cet article
En première mondiale, Konica Minolta et MGI Digital Technology présenteront trois nouvelles machines au salon All4Pack Emballage Paris, qui se tient du lundi 21 au jeudi 24 novembre, à Paris Nord Villepinte. Le constructeur japonais et le constructeur français exposeront aussi, en démonstration, deux lignes d'ennoblissement et une navette permettra de rejoindre leur showroom où est installée l'AlphaJET de MGI.
En avant-première, une presse et une table d'impression Konica et une machine de découpe MGI…
Les visiteurs découvriront en avant-première, et en fonctionnement, deux nouvelles machines Konica Minolta, l'AccurioLabel 400 et la Konica PKG-1300, ainsi que la ligne de découpe numérique bobine-bobine de MGI, l'Octopus.
La presse d'impression AccurioLabel 400 de Konica Minolta est une presse numérique bobine-bobine, dotée d'un blanc de soutien. La Konica PKG-1300 est une table d'impression numérique pour le carton ondulé.
Et l'Octopus de MGI est une ligne de découpe numérique d'étiquettes adhésives sans laser, dotée de neuf à quinze têtes de découpe rotatives.
… deux lignes d'ennoblissement JETvarnish en démonstration…
En démonstration également deux lignes de finition numérique.
Les visiteurs pourront observer la MGI JETvarnish 3D Web, qui permet un ennoblissement bobine-bobine avec vernis UV et dorure à chaud en 2D et en 3D, et la MGI JETvarnish 3 D EVO, ligne d'ennoblissement feuille à feuille B1 vernis UV et dorure à chaud 2D et 3D.
… et des navettes pour découvrir l'AlphaJet de MGI au showroom
De plus, MGI et Konica proposeront des navettes pour rejoindre leur showroom à Carrières-sur-Seine et ainsi découvrir la MGI AlphaJET, la "première imprimerie numérique 4.0 de l'emballage et du packaging". Cette ligne permet de réaliser, en une seule passe, l'impression et la finition d'étiquettes et d'emballage, grâce un processus complètement inédit.