Écoutez cet article
La presse numérique imagePress V1000 de Canon, lancée en France au printemps dernier, commence à être installée dans l'Hexagone pour la plus grande satisfaction des imprimeurs.
Destinée aux tirages moyens volumes, cette première machine de la nouvelle génération de presses numériques couleur feuille à feuille de Canon imprime sur des supports et des formats très différents, de l'enveloppe jusqu'aux bannières de 1,3 m de long en passant par les cartes postales, les affiches et les livrets. Les grammages utilisés vont de 52 à 400 g/m2. Et sa vitesse atteint les 100 pages A3 par minute.
L'automatisation de l'imagePress V1000 simplifie les opérations telles que les réglages de repérage et la reproductibilité des couleurs, et minimise le nombre d'interventions de l'opérateur. La tonalité des couleurs est automatiquement ajustée lors de l'impression. La presse prend aussi en charge l'alimentation recto verso automatique de tous les supports.
Peu encombrante avec moins de 3 m2 de surface au sol, l'imagePress V1000 possède un plan de travail plat et un panneau magnétique.
L'imagePress V1000 installée au pied des falaises du Vercors
Cette presse numérique compacte et fonctionnelle vient de trouver sa place chez Héraldie Impressions, petite entreprise située à Die dans la Drôme, dont la clientèle appartient en grande partie aux arts graphiques. L'imagePress V1000 est venue remplacer une presse Canon d'ancienne génération.
La polyvalence des supports imprimables, le gain de productivité et de qualité et des fonctionnalités comme le lecteur scanner intégré et l'automatisation ont particulièrement séduit Vassili Gogaltishvili, le dirigeant de l'imprimerie.