Écoutez cet article
Kongsberg PCS agrandit sa gamme d'outils pour ses tables de découpe Kongsberg C déjà riche d'une vingtaine d'instruments. Lors du salon All4Pack qui se tenait du 21 au 24 novembre à Paris Nord Villepinte, Ivan Schelfhout, directeur des ventes Benelux du fabricant de solutions de découpe numérique, nous a présenté ses trois nouveaux accessoires.
L'outil Dual Heavy Duty est le seul outil sur le marché qui réunit rainage et perforation, selon Ivan Schelfhout. Il associe deux roues indépendantes, la roue de rainage côtoyant la roue de perforation. Celle qui n'est pas utilisée remonte sur son axe vertical. "Il n'y a pas besoin de changer d'outils pour passer de la rainure à la perforation ce qui permet un gain de temps important."
Avec une force de pression des roues de 50 kg, cet outil est compatible avec les cartons ondulés double et triple cannelure ainsi que le plastique ondulé et le carton mousse. Et plusieurs variétés d'épaisseurs de rainage et de types de perforation sont proposées.
L'outil Corruspeed est un outil de découpe statique ce qui lui permet d'atteindre une vitesse plus élevée que les outils de découpe oscillatoire tout en offrant une qualité de découpe supérieure. La table de découpe atteint les 100 m/min.
Son fonctionnement repose sur un mécanisme de lame couplée à une coupelle qui exerce une pression constante sur le support. La lame peut ainsi trancher le substrat sans le déchirer ou l'abîmer. Il fonctionne avec le carton ondulé jusqu'aux doubles cannelures BC.
L'unité Variangle permet de réaliser des découpes avec n'importe quel angle compris entre 0 et 60° par tranche de 0,5 degré. "Un seul outil permet de réaliser tous ces angles. Habituellement, il faut un outil par angle."
L'outil découpe des supports jusqu'à 16 mm d'épaisseur avec des angles atteignant 60°. L'épaisseur atteint les 20 mm avec des angles de 45° et 30 mm avec des coupes droites.