Les encres de sublimation P5 Sublifix de Durst certifiées Eco Passeport

La nouvelle technologie d'impression directe sur textile de Durst est certifiée sans danger pour la santé humaine et l'environnement.

Écoutez cet article

Les encres de sublimation P5 Sublifix de Durst sont désormais la certification Eco Passeport Oeko-Tex Standard 100 délivrée par Oeko-Tex. Cela signifie que les produits imprimés avec ce procédé, comme les tissus décoratifs, les drapeaux ou les affichages par caisson lumineux, sont garantis sans danger pour la santé humaine et l'environnement.

Oeko-Tex est un organisme suisse de certification indépendant pour les produits chimiques, les colorants et les auxiliaires utilisés dans l'industrie du textile et du cuir qui analyse de chacun de leurs ingrédients. "La conformité Oeko-Tex Standard 100 des encres de sublimation a toujours été très importante pour Durst" indique le constructeur italien.

Conçu pour l'imprimante P5 Tex iSUB de 3,3 m de laize lancée l'an dernier, le jeu d'encre à sublimation de huit couleurs - CMJN, Cl, Ml, O et bleu - P5 Sublifix permet l'impression directe sur polyester, éliminant l'étape de séchage du processus de production.
Cette technologie, qui a remporté un prix European Digital Press Association (EDP) en 2022, permet également l'impression sur les papiers de transfert.
Durst estime que les économies d'énergie atteignent les 50 % par rapport à un procédé traditionnel, comme une presse à chaud.

Plus d'articles sur le thème