Écoutez cet article
Après les confiseries Smarties, les barres de céréales Yes !, le chocolat en poudre Nesquik All Natural ou les bouillons cubes Maggi, Nestlé s'attaque à l'emballage plastique des barres chocolatées Kit Kat. Depuis le début du mois, et pour la première fois, le géant suisse de l'agroalimentaire teste un emballage en papier doté d'un mince film barrière métallique sur le marché australien et recyclable dans le cycle ménager du papier.
Avec ce test en condition réel, le groupe souhaite recueillir les avis des consommateurs sur ce nouveau matériau. Plus de 250 000 de barres chocolatées seront ainsi distribuées dans les supermarchés de la chaîne Coles de certaines régions.
Ce test est pour le groupe une manière d'"innover" et d'"explorer toutes les voies" afin d'atteindre son objectif de réduire d'un tiers l'utilisation de plastiques vierges d'ici 2025.
Chris O'Donnell, directeur général confiserie et snacks de Nestlé Oceania, indique dans un communiqué: "Grâce à notre partenariat avec Coles, cet essai d'emballage donne la parole aux amateurs australiens de chocolat sur notre emballage innovant KitKat. Les commentaires que nous recevrons lors de ce test nous aideront à concevoir la prochaine étape (...)"
Les consommateurs pourront donner leur avis en scannant le code QR imprimé sur le packaging en papier des barres chocolatées qui donnera accès à une série de questions portant sur le nouvel emballage en papier.
Nestlé a déjà opéré des changements sur l'emballage Kit Kat. Depuis 2019, au Japon, l'emballage secondaire de ce produit est en papier.