Écoutez cet article
Une nouvelle page s'ouvre à la Cartonnerie Lacaux située à Bosmie l'Aiguille près de Limoges. Après plus d'une décennie à la tête de l'entreprise spécialisée dans la production de plaques de carton ondulé, le directeur, Denis Boudenne, partant à la retraite passe le relais à Stéphane de Gélis.
Ingénieur civil des mines de formation, Stéphane de Gélis a commencé sa carrière dans l'automobile (PSA/Stellantis), secteur dans lequel il exerçait près de 20 ans en France, en Slovaquie, en Chine et en Amérique latine, avant de prendre, en 2018, la direction du site papetier périgourdin Condat appartenant au groupe Lecta.
Dans un premier temps, l'objectif de Stéphane de Gélis est "d'inscrire dans la continuité du travail de Denis Boudenne", nous indique le nouveau directeur du site qui réalise plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Des investissements de plusieurs millions d'euros sont prévus comme chaque année. "En 2022, ces investissements serviront - comme pour beaucoup d'entreprises - à améliorer la performance énergétique et à réduire la consommation en eau."
Fondée en 1885, Cartonnerie Lacaux du groupe CGW Packaging comprend une papeterie qui produit des papiers composés à 100 % de papiers recyclés et d'une cartonnerie. L'entreprise qui emploie 180 personnes possède également quatre autres entreprises acquises ces dernières années : les fabricants d'emballages EDC Transmouss situé à Mortagne-au-Perche dans l'Orne, Carton Plus à Arnas dans le Rhône, Cartonnerie de l'Espérance et le revendeur d'emballages Cartonnages Champenois situés tous deux à Reims dans la Marne.
Dans le cadre de ses fonctions, Stéphane de Gélis assurera également la supervision de ces quatre entreprises.