Le fournisseur de DFE Fiery se sépare de sa maison-mère Efi

© Efi

Le constructeur de presses numériques Efi et Fiery sont désormais deux entreprises distinctes.

Écoutez cet article

Fiery est désormais une société indépendante détenue entièrement par le fonds d'investissement Siris. Le constructeur américain de presses jet d'encre Efi appartenant à Siris se sépare de son unité commerciale de serveurs d'impression (digital front end ou DFE). Frank Pennisi, président du fournisseur californien d'emballages Orora Packaging Solutions, est nommé au poste de directeur général d'Efi.

"Ce réalignement positionne à la fois Efi, qui se concentre désormais uniquement sur le jet d'encre numérique pour les applications industrielles, et Fiery, le premier fournisseur mondial de DFE, pour gagner sur leurs marchés indépendants tout en maintenant le partenariat étroit qui a contribué au succès de chaque entreprise" explique dans un communiqué Jeff Jacobson, ex-PDG d'Efi qui devient président exécutif de chaque entreprise.

Efi sera ainsi complètement dédiée au jet d'encre industriel pour les marchés finaux de l'emballage et du carton ondulé, de l'affichage, du textile et des matériaux de construction/décoration. Son siège social est transféré de la Silicon Valley en Californie dans le New Hampshire, à Londonderry où se trouve son usine jet d'encre.

Et en tant que société indépendante, Fiery continuera de fournir des DFE pour la production numérique et l'impression industrielle. "Fiery restera axée sur la collaboration étroite avec nos partenaires OEM, comme l'activité jet d'encre d'Efi, afin de continuer à développer une technologie de pointe qui mènera à la prochaine génération d'automatisation, de précision et de rentabilité dans l'impression numérique", précise Toby Weiss, ex-directeur général de Fiery qui devient son PDG.

En décembre 2020, Efi s'était également séparé d'eProductivity Software, son activité de logiciels de productivité, en la cédant à une filiale de Symphony Technology Group. Le chiffre d'affaires 2021 d'Efi (avec Fiery) s'élevait à environ 670 millions de dollars, selon Moody's.

Plus d'articles sur le thème