Trois nouvelles couleurs de dispersions de pigments pour jet d'encre chez Fujifilm

Sept couleurs composent la gamme de dispersions de pigments RxD pour la formulation d'encres à jet d'encre à base d'eau.

Écoutez cet article

Orange, vert et violet. Fujifilm enrichit sa gamme de couleurs pour sa série de dispersions de pigments Reactive Dispersant (RxD) pour la formulation d'encres à jet d'encre à base d'eau, avec ces trois nouvelles couleurs. Elles rejoignent les classiques CMJN, offrant un gamut élargi.

Conçues pour la formulation d'encre dans une large gamme d'applications comme l'emballage, l'impression textile ou encore l'impression de labeur, les dispersions de pigments RxD sont utilisées dans les développements d'encres aqueuses du fabricant et d'autres formulateurs d'encres.

Les dispersions pigmentaires sont des suspensions stables d'un pigment dans un liquide. C'est l'ingrédient colorant principal de la formulation des encres pour jet d'encre. La technologie d'encre aqueuse de Fujifilm, RxD, est basée sur une cage de polymère réticulé, qui bloque les particules de pigments, amenant une dispersion parfaitement stable.

Ces pigments utilisés dans les dispersions RxD sont conformes à l'ordonnance suisse SR817.023.21, relative au contact alimentaire indirect.

Depuis deux ans, Fujifilm a investi 47 millions de dollars dans la fabrication de dispersion à jet d'encre RxD, avec la construction de sa première usine de fabrication aux États-Unis ouverte en 2022 puis avec l'augmentation de ses capacités de production.

Plus d'articles sur le thème