Un fabricant d'étiquettes suédois rachète un confrère allemand

© Nordvalls Etikett

Nordvalls Etikett compte désormais cinq sites de production, dont deux en dehors de la Suède.

Écoutez cet article

L'un des plus grands fabricants suédois d'étiquettes poursuit son expansion hors de ses frontières. Après avoir repris l'Anglais English Watermill Press en 2021, Nordvalls Etikett qui a réalisé 66 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier s'installe en Allemagne, où se situe le siège social de sa maison mère le groupe PID, avec l'acquisition de Kölle Etiketten.

Kölle Etiketten est une imprimerie de 36 salariés dirigée par la même famille depuis sa création en 1884. L'entreprise située près de Stuttgart fabrique des étiquettes adhésives et des emballages souples, principalement dans l'industrie alimentaire, et plus précisément pour le secteur du thé en fabriquant étiquettes et enveloppes à thé.

L'acquisition de Kölle apporte au Suédois, une "présence renforcée" sur le marché allemand, mais également un "portefeuille de produits plus large", indique le groupe de 170 personnes. "Kölle est un complément idéal à nos installations d'impression existantes à Sjöbo, Bjuv, Nässjö (en Suède, NDLR) et Bradford (en Angleterre)", précise dans un communiqué, Patrik Jenemark, directeur général de Nordvalls.
Le Suédois propose différents types d'étiquettes et emballages pour les marchés alimentaire et des boissons, pharmaceutique, cosmétiques, de l'e-commerce et la logistique, du bois, du papier et de la pâte à papier et pour la manufacture.

La société allemande continuera d'être gérée par la même direction, avec Philipp Kölle, le directeur général, quatrième génération à la tête de l'entreprise.

La maison-mère d e Nordvalls Etikett, Possehl Group basée à Lüberck en Allemagne, est également coactionnaire du constructeur allemand de presses rotatives offset Manroland Goss (avec American Industrial Partners,).

Plus d'articles sur le thème