La presse HP PageWide C550, la nouvelle génération pour carton ondulé

HP PageWide C550

Déjà commandée par Saica Group, cette nouvelle presse CMJN imprime à une vitesse constante de 90 mètres linaires par minute.

Écoutez cet article

Après le lancement de la C500 en 2018, le constructeur américain présente la nouvelle génération de sa presse pour carton ondulé avec un modèle plus rapide, la HP PageWide C550.

Comme sa petite sœur, cette presse jet d'encre fonctionne avec des encres à base aqueuse et permet l'impression directe sur carton ondulé en une passe, supprimant la technique du contrecollage. Cette nouvelle presse fonctionne à une vitesse constante de 90 mètres linaires par minute (contre 75 ml/min pour la presse modèle C500).

La HP PageWide C550 gère les cartons ondulés avec topliner couché et non couché de 0,8 à 8 mm d'épaisseur, des cannelures F jusqu'aux cannelures à double paroi BC. Les plaques de cartons peuvent atteindre les 2,5 mètres de long.



Elle est dotée de 91 têtes d'impression, réparties en sept groupes. Le premier ensemble de 13 têtes est réservé à l'agent liant à base d'eau de HP. Les autres servent à l'impression CMJN, avec une redondance intégrée afin de réaliser en monopasse une qualité équivalente à six passes, précise HP.

Avec sa technologie numérique, la presse aidera les transformateurs à optimiser le coût de fabrication des boîtes auparavant réalisées en flexo et litho, ainsi qu'à gagner en efficacité opérationnelle pour la production d'emballages en carton ondulé. Les transformateurs pourront également optimiser les stocks, réduire l'obsolescence et à accélérer les délais d'exécution grâce à cette technologie d'impression, assure HP.

Le constructeur a déjà enregistré une première commande. Le fabricant d'emballages en carton ondulé Saica Group recevra la HP PageWide C550 sur son site de Viana, en Espagne, dans le courant de l'année.

Plus d'articles sur le thème