Écoutez cet article
Le fournisseur de machines de conditionnement Sidel Group étend son offre de technologies d'étiquetage. Le groupe de 5000 salariés vient d'acquérir son voisin italien, Makro Labelling. Ce fabricant d'étiqueteuses qui emploie 120 personnes est installé à Mantoue, à proximité de l'usine d'étiqueteuses du groupe.
Le portefeuille de l'entreprise fondée en 2009 comprend des étiqueteuses modulaires capables d'appliquer jusqu'à cinq étiquettes par bouteille ou flacon, que ce soit des étiquettes à colle froide ou chaude, des auto-adhésives ou des versions combinées. Les cadences de ses machines sont comprises entre 1 500 à 50 000 bouteilles par heure.
Quant à la filiale du géant Tetra Laval, il propose des machines d'étiquetage depuis une quarantaine d'années. Ses machines atteignent des cadences de 90 000 contenants par heure.
"Les étiqueteuses modulaires de faible et moyennes cadences fabriquées par Makro compléteront nos technologies grande cadence phares qui sont fabriquées sur notre site italien de Mantoue et intégrées aux lignes de conditionnement Sidel" explique Monica Gimre, dirigeante de Sidel.
"Ce rachat par Sidel est une opportunité de développement et de croissance pour Makro Labelling, déclare Simone Marcantoni, directeur général de Makro Labelling. Après l'acquisition, Makro conservera sa pleine autonomie en tant qu'unité de Sidel Group et continuera de fonctionner indépendamment de son siège actuel. Dans le même temps, nous pourrons exploiter et développer des synergies intéressantes, échanger des meilleures pratiques et offrir à la fois une expérience encore plus riche à nos employés et un portefeuille étendu à nos clients."