CPI s'attaque aux tranches des livres pour faire la différence

© CPI Books GmbH

Avec son nouvel investissement, l'imprimeur CPI propose aux éditeurs "un différenciateur important en particulier en période de hausse des prix des livres".

Écoutez cet article

Les tranches imprimées sont en vogue. Cette décoration des livres est en forte demande d'après l'un des acteurs majeurs du marché de l'impression en Europe. La filiale allemande du groupe français d'imprimeries CPI vient en effet d'investir dans une deuxième imprimante de tranches de livres.

La machine du fabricant allemand S-Printer permet d'imprimer des images CMJN avec une résolution d'impression de 1 600 x 1 600 dpi sur les tranches des livres d'un format allant jusqu'à 380 x 380 mm.
"De nombreuses nouvelles idées peuvent être réalisées en termes de design, ce qui a un effet positif sur les ventes", souligne l'imprimeur.

Olivier Maillard, PDG du groupe allemand : "Cet investissement dans les nouvelles technologies nous permet de rendre les livres encore plus attractifs et ainsi de créer de la valeur ajoutée pour nos clients. Nous sommes convaincus que la finition numérique des bords aura une place permanente dans la production de livres à l'avenir."

Le groupe CPI est l'un des rares prestataires de services d'impression en Allemagne à proposer l'impression de livres par impression couleur numérique à gros tirage. Un service qui se veut être "un différenciateur important" pour les éditeurs, en particulier en période de hausse des prix des livres.

Plus d'articles sur le thème