Hubergroup lance les premières encres offset rotatives pour l'emballage alimentaire

Les imprimeurs offset rotativistes peuvent désormais répondre à la demande d'emballages alimentaires en papier.

Écoutez cet article

Hubergroup lance les premières encres coldset et heatset pour les emballages papier conformes aux normes alimentaires.
Baptisées MGA Food News et MGA Evolution, ces séries d'encres quadri sans huiles minérales et à faible migration sont adaptées aux emballages de produits de boulangerie, de restauration rapide (burgers, wraps) et du rayon frais, mais aussi à tous les autres emballages papier dans le secteur alimentaire, indique le fabricant allemand.

MGA Evolution, pour l'impression offset avec sécheur (heatset), et MGA Food News, pour l'impression sans sécheur, sont adaptées à l'impression sur le côté de l'emballage opposé aux aliments.

Jusqu'à présent, sur le marché n'étaient disponibles que des encres à faible migration pour l'offset feuilles. Thomas Stumpf, directeur weboffset du groupe de 3 500 salariés, explique : "Grâce à un liant spécial et à une sélection minutieuse des matières premières et des méthodes de production, nous avons réussi à développer les premières encres offset rotatives à faible migration et à faible odeur."

Ces encres ont été soumises à des tests pratiques et "approfondis" avec des donneurs d'ordre, des imprimeurs et le fabricant allemand de papier spécial Drewsen.

Avec ces nouvelles encres pour rotatives, la production en grande quantité d'emballages papier conformes aux normes alimentaires est désormais possible.

Les imprimeurs peuvent utiliser les nouvelles séries d'encres sur toutes les machines coldset et heatset du marché.

Plus d'articles sur le thème