De nouvelles imprimantes monochromes Canon varioPRINT

Cette nouvelle gamme offre une flexibilité à la fois dans la vitesse d'impression mais aussi dans les supports.

Écoutez cet article

Après la nouvelle génération de rotatives ProStream, Canon annonce l'actualisation de ses imprimantes toner monochromes avec le lancement de la série varioPRINT 140 Quartz.

Basée sur la technologie des varioPRINT 140 lancée en 2017, cette nouvelle gamme comprend trois modèles : la Canon varioPRINT 115 Quartz (à 115 pages par minute en A4 recto verso), la Canon varioPRINT 130 Quartz (130 ppm) et la Canon varioPRINT 140 Quartz (140 ppm).

Une option temporaire de mise à niveau vers le modèle supérieur

La grande nouveauté de ces machines destinées aux petits et moyens volumes est la possibilité d'accéder aux vitesses des modèles supérieures. Via une option permanente ou temporaire, la varioPRINT 115 Quartz et la varioPRINT 130 Quartz passent à 130 ppm ou 140 ppm.

Les entreprises peuvent aussi renforcer leur capacité jusqu'à 2,1 millions avec le modèle varioPRINT 115 Quartz ainsi upgradé et jusqu'à 2,3 millions avec le modèle varioPRINT 130 Quartz, afin de gérer les pics saisonniers.
"Avec cette option, les entreprises bénéficient d'une plus grande flexibilité de production face à des modèles d'achat d'impressions et des volumes de production parfois imprévisibles" indique Canon.

L'option temporaire est mensuelle et reconductible autant de fois que nécessaire pendant la durée de vie de l'imprimante.

Le Form Assist Module pour des supports à grammages irréguliers

La deuxième nouveauté de cette gamme est l'option Form Assist Module. Une fois installé dans le magasin papier, ce module gère les supports spéciaux de grammages irréguliers, comme les documents bancaires collés, les supports pliés ou les supports avec carte jointe.

Jennifer Kolloczek, directrice marketing et innovation chez Canon Europe, déclare : "Alors que le secteur de l'impression numérique se focalise sur la couleur, le monochrome continuera de représenter une part significative des volumes d'impression totaux, aujourd'hui et dans les années à venir. (…) En introduisant une option de mise à niveau de vitesse temporaire, nous apportons une réponse au défi croissant de la prévisibilité des volumes de production. Une flexibilité accrue permet aux clients d'investir en toute confiance, car ils savent qu'ils pourront disposer d'une capacité supplémentaire pour absorber les pics de production."

Plus d'articles sur le thème