Écoutez cet article
Le constructeur suisse d'imprimantes grand format SwissQprint a fait tester la consommation électrique de ses machines d'impression numériques UV.
Selon la norme ISO 20690:2028, qui spécifie les méthodes de détermination de la consommation énergétique des imprimantes numériques, l'institut international Fogra a ainsi mesuré la consommation des tables à plat Kudu, Nyala 4 et Nyala 4S et des imprimantes roll-to-roll Karibu 2 et Karibu S, dans différentes modes d'impression.
"Les tests ont démontré que l'efficacité énergétique de chaque machine SwissQprint est la meilleure de sa catégorie. Cela signifie que leurs besoins en énergie sont très faibles au regard de leurs performances, ce qui permet d'économiser des coûts et des ressources" se félicite SwissQprint.
Selon Fogra, les imprimantes grand format de la marque suisse consomment en moyenne 2,2 kilowatts-heures, ce qui correspond à la consommation d'une bouilloire électrique standard.
"Pour les utilisateurs, il est plus important que jamais de maîtriser leur consommation d'électricité et surtout d'utiliser cette énergie de manière efficace. C'est la garantie offerte par les imprimantes grand format SwissQprint" assure le fabricant suisse.
Entre 2018 et 2019 déjà, Fogra a récompensé les modèles Nyala et Karibu pour leur "efficacité énergétique exceptionnelle".