Écoutez cet article
Et de deux ! Il y a quelques semaines l'entreprise rhodanienne ATC Groupe, spécialisée dans la communication graphique grand voire très grand format, accueillait dans ses murs l'imprimante à plat Nyala 4 de SwissQprint. Sa grande sœur, la Kudu, dernière table à plat du constructeur suisse, devrait dans peu de temps la rejoindre dans les locaux du groupe, à Rillieux-la-Pape.
L'entreprise qui réalise un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros conforte ainsi les propos du constructeur qui déclarait, au printemps dernier, que 25 % de ses clients français faisaient le choix de s'équiper d'une seconde machine deux ans après leur premier achat. Un choix effectué beaucoup plus rapidement par ATC Groupe.
Avec l'acquisition de la Kudu de SwissQprint présentée lors de la Fespa 2022, ATC Groupe, dont l'activité s'étend de la signalétique extérieure grand format au covering de véhicules en passant par l'habillage d'espace, "souhaite pouvoir aller encore plus loin dans l'accompagnement de ses clients dans des projets toujours plus créatifs et exigeants".
La Kudu, avec sa zone d'impression de 3,2 x 2 mètres, dispose selon le fabricant de la dernière technologie en matière de têtes d'impression avec une résolution allant jusqu'à 1 350 dpi, possède 10 canaux de couleur configurables selon les besoins et présente une capacité de production pouvant aller jusqu'à 304 m2/h.
"L'arrivée de cette nouvelle table à plat va ouvrir une fois de plus le champ des possibles" indique Christophe Aussenac, co-dirigeant d'ATC Groupe. Il compte proposer de nouvelles réalisations grâce à l'impression multicouche, au vernis 3D à finition mate ou brillante ou encore à l'impression d'effets lenticulaires.
"L'autre point qui a été déterminant dans notre choix est l'impact positif de cette nouvelle machine pour la qualité de travail de nos équipes, notamment grâce au système de robotisation ultra perfectionné qui permet à nos opérateurs de se consacrer à d'autres travaux en toute sérénité."