Écoutez cet article
Les utilisateurs des logiciels créatifs de l'éditeur Sérif, Affinity Photo et Affinity Designer, ont accès à un certain nombre de modules complémentaires (payants) qui permettent d'améliorer les projets photographiques et graphiques. Zoom sur cinq d'entre eux.
Patiner, texturer, ambiancer avec les modules d'Affinity Photo
Distress Press de True Grit Texture Supply propose 29 outils pour créer des traitements de texture et de patine avec des pinceaux à tâches, grains, mouchetis, effets typographiques de type bois...
Ivan Weiss est un photographe londonien spécialisé dans les portraits qui a réuni une collection de 40 tables de conversion (LUT) à partir de ses photos préférées. Le module Top 9 Lut d'Ivan Weiss permet de recréer les couleurs de ce photographe, de les étalonner et de les utiliser.
Le module Atmosphère de James Ritson dispose d'un ensemble de 280 superpositions et images réelles, comme des nuages, du brouillard, de la brume, des rayons de lumière ou des couchers de soleil, permettant de créer des ambiances de paysages. Chaque contenu est associé à des suggestions de masques et de calques de réglage.
Une aide à la création pour les utilisateurs d'Affinity Designer
Pour créer sans effort plusieurs style de lettrages graphiques et originaux, Freestyler de Ian Barnard propose des pinceaux contour, 3D, plat, monoligne, à texture, à motif.
Concept Master Vol.1 Nature Brush de Frankentoon quant à lui s'adresse aux graphistes confirmés. Ce module contient 47 pinceaux tramés et 21 pinceaux tampons qui, utilisés ensemble, permettent par exemple de créer des illustrations sur fond de nature assez complexes.
Ces modules créatifs compatibles avec les versions 1 et 2 d'Affinity Photo et Affinity Designer sont accompagnés soit de manuels d'utilisation, de session créative voire d'un livre électronique de trucs et astuces.