Écoutez cet article
Fedrigoni Self-Adhesives lance le Ri-JetPO100, un film autoadhésif qui présenterait de meilleures qualités environnementales qu'un film classique PVC. Le Ri-JetPO100 est un support en polyoléfine sans PVC, destiné à la communication visuelle, comme à la décoration de points de vente, de vitrines, de véhicules et de panneaux.
Selon la division spécialisée dans la production de matériaux adhésifs de l'Italien Fedrigoni, sa fabrication nécessiterait 2 % de consommation d'énergie et 32,5 % en eau de moins qu'un film classique avec une baisse des émissions de dioxyde de carbone de 15,5 %, qu'un film PVC monomère.
"Avec ce produit nous servons non seulement les attentes des utilisateurs finaux (grandes marques de la décoration, de la mode et du luxe) qui préfèrent des solutions sans PVC pour leurs campagnes de communication, mais aussi ses engagements en termes de durabilité et d'impact environnemental" assure Daniele Perotti, chef de produit graphique chez Fedrigoni Self-Adhesives.
Le Ri-JetPO100 est compatible avec les encres latex, UV led, UV Gel et écosolvants. Ce film en polyoléfine d'une épaisseur de 100 microns (135 g/m2) est conçu pour une application sur surfaces planes en extérieur et en intérieur. Ignifuge, le film répond à la norme REACh et à la certification RoHS, réglementations européennes sur la protection de la santé et l'environnement.
Le Ri-JetPO100 est proposé en deux versions : adhésif permanent et adhésif amovible.