Écoutez cet article
La politique RSE de Verpack est une nouvelle fois récompensée. En novembre 2022, le fabricant d'emballages en carton de 480 salariés recevait le label Engagé RSE pour l'ensemble de ses six sites, label décerné par l'Association française de normalisation (Afnor) avec la notation de niveau 4, le plus haut niveau. Aujourd'hui, c'est la médaille Platine d'Ecovadis qu'il reçoit pour Korus Packaging, basé à Eysines en Gironde.
Avec cette évaluation Platine, la plus élevée, l'entreprise de 63 salariés spécialisée dans la réalisation d'étuis pliants en carton et d'habillage pour coffrets montés entre dans le club très fermé des 1 % des entités les mieux notées pour leur politique RSE par Ecovadis. Ecovadis a évalué quatre critères. Le fabricant d'emballages se distingue, en particulier, par ses note sur les critères de l'environnement et du social et droits humains.
Pour Verpack, cette distinction rend compte des sept années d'une politique appliquée au respect des principes préconisés dans le cadre RSE. Le label Ecovadis est "une belle reconnaissance pour le groupe".
"Si ces reconnaissances marquent le travail d'une stratégie de management intégrant historiquement la RSE, l'homogénéité ne doit en rien gommer l'identité des sites", souligne Géraldine Delaval, directrice Q-RSE. "Chacun conduit sa démarche d'excellence selon son niveau de maturité, profitant de l'expérience des autres et de l'énergie du groupe."
Ce label est aussi "un tremplin pour les cinq autres sites".