Quatre machines grand format Agfa à la Fespa 2023

À Munich du 23 au 26 mai pas moins de quatre machines Agfa seront en démonstration : l'Onset X3 HS, la Jeti Tauro H3300 UHS, l'Avinci CX3200 et l'Oberon RTR3300.

Écoutez cet article

Cette année marque le grand retour du salon du grand format Fespa après les années covid. À cette occasion, Agfa a mis les petits plats dans les grands. Les visiteurs du stand B2-15 pourront découvrir en démonstration quatre machines du 23 au 26 mai 2023, en Allemagne à Munich.

La table à plat Onset X3 HS, à pleine vitesse sur carton ondulé

Pour la première fois en Europe, le constructeur belge présentera la table à plat Onset X3 HS. Dotée d'une zone d'impression de 322 x 160 cm, cette imprimante jet d'encre 7 couleurs plus blanc imprime sur différents substrats et à l'impressionnante vitesse de 1 450 m2/h.
Avec son niveau d'automatisation élevé, l'imprimante numérique peut fonctionner en continu, 7 j/7.  
Le modèle X3 HS comprend un plateau de chargement et un robot de déchargement.

Lors de la Fespa 2023, cette Onset montera ses capacités d'impression sur différents types de supports, dont les cartons ondulés. Les visiteurs pourront également observer la configuration automatique réalisée en 30 secondes par la machine.

La Jeti Tauro H3300 UHS led, une finition vernis sur carton

Agfa exposera également son imprimante jet d'encre très grand format hybride la plus rapide, la Jeti Tauro H3300 UHS led.
Le constructeur a récemment ajouté une option d'application de vernis sur cette machine pour supports souples et rigides jusqu'à 3,3 m de large. Le vernis peut être satiné ou brillant, à plat ou sélectif.

Des démonstrations, notamment sur carton ondulé avec vernis, sont au programme.

L'impression textile hybride avec l'Avinci CX3200

Les visiteurs du salon auront également l'occasion de découvrir l'imprimante à sublimation Avinci CX3200. Cette machine de 3,2 m de laize imprime directement sur le tissu et également sur du papier de transfert, permettant de réaliser des applications rétroéclairées et des impressions sur tissus extensibles.

La machine d'impression sur textile sera à l'œuvre sur supports souples avec les encres de nouvelle génération Avinci 110. Ces nouvelles encres ont reçu le label Oeko-Tex Eco Passport, qui garantissent l'absence de composants dangereux.

L'Oberon RTR3300, l'impression bobine sur supports sensibles à la chaleur

Agfa installera également une Oberon RTR3300. Cette imprimante à jet d'encre grand format roll-to-roll (RTR) à séchage led UV imprime sur des matériaux bobine jusqu'à 150 m2/h.
Sur le salon, des démonstrations d'impression sur supports sensibles à la chaleur, comme des supports transparents pour les décorations de fenêtre, seront organisées.

Les équipes d'Agfa seront également présentes pour détailler les possibilités d'intégration du jet d'encre dans les environnements de production à application industrielle ainsi que les gammes d'encres UV et à base d'eau et les systèmes d'impression à jet d'encre industriels complets (pour la production de stratifiés ou de cuir par exemple).

Plus d'articles sur le thème