Écoutez cet article
Deux ans après le lancement de sa première presse numérique dédiée à l'emballage souple et l'étiquette, la HP Indigo 25K, HP dévoile un nouveau modèle pour ce secteur d'activité, la HP Indigo 200K.
Basée sur la technologie de la précédente machine qui s'est écoulée à plus de 300 exemplaires, la nouvelle presse numérique d'une laize de 762 mm présente une hausse de 30 % de la vitesse et de 45 % de sa productivité et repousse le seuil de rentabilité de 50 %, par rapport à la HP Indigo 25K.
La HP Indigo 200K qui imprime jusqu'à 56 m/min "augmente considérablement la productivité des petits tirages durables et à marge élevée d'emballages souples en numérique, à livrer en quelques jours, et non en semaines", assure HP.
La HP Indigo 200K, de multiples supports dans un format plus large et une productivité plus élevée
Noam Zilbershtain, vice-président et directeur général de HP Indigo et Scitex, ajoute : "Elle répond également aux exigences croissantes des industries des étiquettes et des manchons rétractables avec une productivité plus élevée et un format plus large."
Cette presse Indigo gère tous les supports standards, comme le film (PET, BOPP, PE, BOPA), le film rétractable (PETG, PVC, OPS), les étiquettes (étiquette PE), les supports multicouches PET/ALU/PE et les papiers, de 10 à 400 microns d'épaisseur avec un apprêt en ligne. Et avec ses 7 couleurs en option, elle reproduit jusqu'à 97 % des couleurs Pantone.
L'Indigo 200K utilise le procédé électrophotographique liquide (LEP) de HP Indigo, conçu pour imprimer des emballages à couverture élevée d'encre avec du blanc sur la majorité des substrats industriels, à la fois en recto et en verso.
Sirane Group, basé au Royaume-Uni, est l'un des premiers clients bêta de la presse. Peter Ralten, directeur du développement commercial et commercial, déclare : "Chez Sirane, nous nous intéressons à l'impression numérique depuis un certain temps maintenant et nous pensons que c'est là que se trouve l'avenir. La presse numérique HP Indigo 200K, avec son incroyable gain de productivité, nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales."