Les performances des imprimantes Canon varioPrint iX améliorées

Grâce à une nouvelle version de son logiciel, Canon améliore les performances de contrôle et de référencement des supports des presses jet d'encre varioPrint iX.

Écoutez cet article

Canon lance une mise à jour du PRISMAsync, le contrôleur de sa gamme d'imprimantes varioPrint iX lancée en 2020. Avec cette version R4.3, trois grandes nouveautés améliorent les performances des presses jet d'encre de format B3 varioPrint iX2100 et varioPrint iX3200.

Tout d'abord, le contrôleur PRISMAsync R.4.3 renforce le contrôle des supports. Cécile Rodde, chef produit marketing TDS de Canon Printing, nous explique : "Avant le module d'impression, le PRISMAsync R.4.3 détecte et éjecte vers un autre bac les feuilles qui ne correspondent pas aux critères d'impression comme les feuilles écornées, les doubles feuilles, les mauvais formats…"

Ensuite, les varioPrint iX2100 et varioPrint iX3200 mises à jour vérifient la qualité sur chacune des pages imprimées désormais, et non plus de certaines feuilles, et effectuent les réglages nécessaires automatiquement.

La troisième grande nouveauté est le processus de validation automatique des supports clients. Plus de 1000 papiers sont référencés et validés pour les varioPrint offrant un large choix de substrats comme des supports offset standard couchés, non couchés, des supports texturés, indéchirables pour produire aussi bien des livres, des brochures, du publipostage, des flyers ou encore des calendriers. "En plus, avec la nouvelle version du contrôleur, les utilisateurs peuvent également utiliser un processus de validation automatique pour d'autres supports."

Enfin, le contrôleur Canon PRISMAsync R4.3 permet aussi la prise en charge des hot-folders via le protocole SMB et l'optimisation du format JDF. Il offre également la capacité de traiter différemment le recto et le verso des supports à imprimer.

Depuis son lancement en 2020, 275 presses jet d'encre varioPrint iX ont été installées dans le monde, dont 125 sur la région EMEA. Et 30 % des utilisateurs ont choisi d'installer au moins une autre presse, se félicite le constructeur.

Plus d'articles sur le thème