Écoutez cet article
Fujifilm dévoile de nouvelles informations sur sa première presse pour emballages souples, la presse jet d'encre Jet Press FP790, qui sera commercialiée dans le courant de l'année. Cette machine d'impression sera dotée d'un flux de travail Digital Front End (DFE), développée spécifiquement par l'éditeur britannique de logiciels Hybrid Software pour cette presse. C'est la première solution de ce genre développée par une société de logiciels pour le marché de l'emballage, souligne Fujifilm.
L'interface utilisateur d'Hybrid Software apporte des fonctionnalités de prépresse entièrement automatisées à la Jet Press FP790. Cela garantirait selon Fujifilm l'accélération des délais d'exécution, une optimisation de la productivité et une réduction des coûts d'exploitation.
Sa configuration modulaire permettrait aussi son extension et sa personnalisation en amont afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque imprimeur.
Maximiser la productivité et obtenir la meilleure qualité
"Cette solution permettra de maximiser l'efficacité de la production et d'obtenir la meilleure qualité possible pour répondre aux exigences croissantes du marché de l'emballage souple, aujourd'hui et à l'avenir" résume Manuel Schrutt, responsable de l'emballage pour Fujifilm Graphic System.
Mike Agness, vice-président exécutif pour la région Amériques d'Hybrid Software, ajoute : "En alliant nos connaissances approfondies et notre compréhension des flux de production RIP pour l'impression dans le secteur de l'emballage à l'expertise de Fujifilm en matière de gestion des couleurs et de production imprimée, nous sommes parvenus à développer les technologies innovantes qui sont au cœur de la nouvelle Jet Press FP790."
La Jet Press FP790, presse jet d'encre à base d'eau, a été conçue "pour produire des résultats de la plus haute qualité dans une large gamme d'applications d'emballage souple tout en respectant les exigences réglementaires du secteur". Capable de reproduire plus de 90 % de la gamme de couleurs Pantone, la presse à jet d'encre possède deux canaux d'encre blanche dédiés aux impressions à haute opacité blanche et offre une résolution d'image de 1 200 x 1 200 dpi.
Fujifilm présentera, avec son partenaire Hybrid Software, la Jet Press FP790 lors du salon Interpack 2023, qui se déroulera à Düsseldorf en Allemagne du 4 au 10 mai.