Le fabricant de films Hexis poursuit sa stratégie de croissance à l'international

© Hexis

Avec une industrie particulièrement dynamique dans la région, Hexis a repris son distributeur historique australien.

Écoutez cet article

Le fabricant et distributeur français de films adhésifs pour la communication visuelle, Hexis, consolide sa position à l'international. Le groupe basé à Frontignan dans l'Hérault, qui distribue ses produits dans six pays grâce à 10 filiales commerciales, vient d'acquérir son distributeur historique australien, Stickittome.

Basée à Melbourne, Stickittome est spécialisée dans la fourniture de films vinyle pour l'impression et la découpe, et propose également des accessoires dédiés à l'application des films adhésifs.

La filiale Hexis Australia a été créée en 2018, et avec le partenariat de distribution commune avec Stickittome, l'image de marque d'Hexis s'est largement développée depuis.
Clément Mateu, PDG d'Hexis, déclare : "Hexis connaît une croissance continue depuis plusieurs années sur le continent australien grâce à l'implication et la connaissance marché de nos équipes ainsi que de notre distributeur Stickittome. La décision d'investir localement il y a quelques années s'est avérée judicieuse et nous a menés aujourd'hui, grâce à une industrie du sign particulièrement dynamique en Australie, à opter pour cette opération de rachat."

En Australie, Hexis possède deux centres de formation. Le groupe, qui exploite deux sites de production, l'un à son siège social l'autre à Hagetmau dans les Landes, emploie 464 personnes à travers le monde, dont 350 en France. En plus de ses 10 filiales, le Français s'appuie sur un réseau de distributeurs présents dans plus de 50 pays. En 2021, Hexis a réalisé 120 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 56 % à l'international (filiales et export).

Plus d'articles sur le thème